domingo, 26 de agosto de 2012

Qui suis-je?


Je m’appelle Elvira. J’ai vingt-quatre ans. Je suis petite, fine, rousse, pas belle et pas laide… vraiment je suis assez normal même médiocre à vrai dire. Je ne suis pas trop intelligent ni bête. J’ai étudié Journalisme, le métier dont je suis vraiment passionnée.

Les soirs mornes de l’hiver j’aime bien manger des tranches de pain grillées avec du miel pendant que je lis un bon livre assise près de la fenêtre a travers de laquelle je regarde le monde dehors, de temps en temps. J’adore observer le gens quand ils pensent que personne ne les regarde… dans le métro, ou quand ils chantent comme des fous en voiture. Ce type de choses me fait sourire.

Je ne peux pas passer devant la porte de la cuisine sans regarder du coin de l’œil ce qui est dedans… d’habitude j’ai même besoin d’entrer et découvrir toutes les casseroles pour me laisser fasciner par la vision de ces trésors magnifiques et que leur arôme m’envahi.
Parmi les petites choses que je déteste, les deux plus absurdes sont le vent très violent qui m’oblige à courber le front et la saveur de l’eau après avoir mangé des artichauts. Je sais que ce sont des bêtises mais ils m’énervent.

Je me considère une personne nerveuse tandis que mes amis disent que je leur apporte du calme. Je ne comprends pas pourquoi où comment. Ils me trouvent cultivé, très lucide et avec une certaine capacité d’analyse. Ils aiment aussi mon sens de l’humour acide, ironique, qui est né quelques fois chez la tristesse.

D’après tout je suis très sensible, sincère, plus tendre que je semble être, fidèle comme un chien et c’est à cause de cela que quelques fois je me mets à pleurer comme une petite fille. Peut-être parce qu’en réalité je ne suis qu’une petite fille de vingt-quatre ans.

No hay comentarios:

Publicar un comentario